Camille Bazin, MPO – Orthophoniste
Diplômée de la Maîtrise Professionnelle en Orthophonie de l’Université de Montréal et membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec, Camille entame sa carrière avec des connaissances à jour et un dynamisme marqué. Elle a développé une expertise dans l’évaluation et le traitement des troubles du langage auprès de la clientèle préscolaire 0-5 ans par le biais de son Externat au CLSC de La Petite-Patrie, à Montréal. Elle s’est aussi perfectionnée dans le coaching parental par l’animation d’ateliers pour parents au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal. À ce jour, le partenariat avec le parent reste un aspect essentiel de sa pratique. Camille détient trois années de tutorat spécialisé auprès de la clientèle scolaire présentant des troubles spécifiques d’apprentissage et leurs troubles associés (p. ex. trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité). Elle détient aussi de l’expérience auprès des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme, particulièrement dans l’évaluation de troubles langagiers associés. Enfin, elle détient un baccalauréat en psychologie de l’Université de Sherbrooke, qui impacte significativement sa pratique.
Expérience
- Auxiliaire de recherche dans le laboratoire IV, dirigé par Ingrid Verduyckt, chercheure et professeure agréée, à l’Université de Montréal de 2020 à 2022.
- Agente de programmation, de planification et de recherche au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal d’août à septembre 2022.
- Agente de correction du langage au sein de l’équipe de la Clinique Churchill de juin à septembre 2022.
- Orthophoniste clinicienne au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal depuis octobre 2022.
- Orthophoniste clinicienne au sein de l’équipe de la Clinique Churchill depuis octobre 2022.
Spécialités
- Coaching parental avec la clientèle préscolaire (0-5 ans) ;
- Évaluation bilingue français-anglais;
- Troubles du langage chez la population préscolaire et scolaire (p.ex. trouble développemental du langage et trouble développemental des sons de la parole);
- Troubles spécifiques d’apprentissage touchant la lecture et/ou l’écriture (dyslexie/dysorthographie) chez la clientèle scolaire;